1er anniversaire...par sandra

Publié le par sandra et frédéric

link
LES BIENFAITS DU SPORT SONT MULTIPLES, LES LIENS QU IL PEUT TISSER SONT INNATENDUS



Voila maintenant une année que le team Fred / Sandra s est crée. Mai 2007, c est par hasard que j'aborde un des maitres nageurs du stade nautique de Colmar, alors que j assistais au cours de natation de Valentin.

Je lui fait part de mon interet pour la natation mais surtout par l'envie d'apprendre à nager le crawl...en vue de pratiquer le triathlon. Quelques explications, une carte de visite, un numero de téléphone et surtout, un sacré nom à retenir IGREJA CAMPOS...ouaouh.

 Au fil des semaines, j ai senti chez Fred une réelle envie de faire partager sa passion, et sa volonté d'apprendre était en parfaite osmose avec la mienne. Très à l'écoute et patient, il a su me mettre en confiance assez rapidement. J'ai vraiment été bluffée par la précision de ses conseils et par sa pédagogie.
Perfectionniste et motivée, je savais que Fred allait m'accompagner dans mon projet : le triathlon.

Il s'est très vite crée entre nous, une vraie relation amicale. Fred m'a enseigné le plaisir de l'eau, il m'a aidée à dépasser mes craintes en eau vive. Au delà de la technique, j'ai decouvert la difficulté de me surpasser mentalement. Je suis passee par plusieurs phases, de la satisfaction au decouragement, avec parfois de grosses remises en question et toujours le souci de savoir "ou je pouvais me situer sur la courbe".
 
C est lorsque j ai annonce a Fred que je voulais participer au triathlon decouverte (500nat-20velo-5course) de Gerardmer en septembre 2007 que le travail s est specifie. A ce moment la, nager 500m me paraissait presque irrealisable, interminable, dumoins en crawl. Il me restait la brasse, certes, mais il me fallait surtout me faire a l idee de nager en lac...

Nous sommes donc alles "reconnaitre" le parcours sur Gerardmer a deux reprises. Nous y avons mele nos familles, conjoints, enfants, grand-parents, amis, tous ont contribue a passer des week end depaysants, et les liens se sont crees ou renforces. Premieres sensations dans une combinaison neoprene, le contact avec l eau ma demande beaucoup de courage. C est un moment que je n oublierai jamais, un pas en avant grace a Fred. Ce jour la, notre amitie s est scellee. " Tu vois Sandra, pour des personnes comme toi, je me plie en quatre".

Septembre 2007, j aurais aime arreter le temps, le stress etait a son summum. Quelques minutes avant la mise en place devant le lac, j etais incapable de sortir un mot tant l envie de pleurer etait forte. Je me demandais ce que je faisais la. Apres un petit echauffement a sec, il fallait y aller. J ai tante mon semblant de crawl mais tres vite, la brasse facon mamie etait la seule solution pour que je sorte au plus vite de cette folie. Coachee jusqu au bout, cette premiere etait dans la poche et allait m ouvrir la porte vers le Triathlon. Premiere course, derniere de l annee, j ai compris mon acharnement et ma motivation est devenue plus grande. Un mois plus tard, je devenais licenciee du TACC( Triathlon Athletic Club Colmar), soutenue par mon exceptionnel mari. Les seances de natation avec Fred se sont faufillees dans mes plannings jusqua faire partie de ma vie tout naturellement.

Un an tout juste en juin 2008, ainsi nous avons decide de creer ce blog, temoin de notre amitie, bien reelle, et possible entre deux personnes de sexe oppose.

 Les bienfaits du sport sont multiples, les liens qu il peut tisser sont innatendus.

Publié dans notre histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article